Manifestation pour le refus de la fourrure

Action de l'association "Libération animale 86" à Poitiers cet après-midi. Une quinzaine de militants avec pancartes et images chocs a dénoncé l'industrie de la fourrure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum.

Trois semaines après la révélation du scandale dans trois élevages de lapins Orylag de la région, l'objectif était de sensibiliser le grand public à refuser les accessoires et cols en fourrures vendus dans les grands magasins.

L'association rappelle que, pour un manteau, il faut tuer 60 visons ou 20 renards, 200 chinchillas ou 15 castors, 24 chats ou 40 lapins.

L'association manifestera demain devant le cirque Medrano, contre l'exploitation des animaux en captivité.



On écoute Brunhilde Thomas, de l'association Libération animale 86, au micro d'Elodie Gérard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information