Les Médiévales de Nouaillé-Maupertuis en panne de subventions

C'est une mauvaise surprise pour l'association Nouaillé 1356. Après 30 ans de soutien par la région, elle vient d'apprendre que les subventions avaient été supprimées et qu'ils ne recevraient rien pour l'édition 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la douche froide pour l'association Nouaillé 1356. Par un simple courrier reçu le 9 mai dernier, le président de l'association qui organise les médiévales a appris que la région ne leur verserait pas de subvention.

L’association pensait recevoir la même somme que l'an dernier, soit 7200 euros, ce qui correspond à 10% de son budget.
Antoine Latour, Président de l'association Nouaillé 1356 ne cache pas son amertume :
 

Lors de la fusion des régions, on nous avait dit de ne pas nous inquiéter, que ca n’aurait aucune incidence sur le domaine culturel… Et voilà le résultat.

 
Outre cette absence de subvention, le président a été désagréablement surpris par l'absence de réaction des élus. Il n'a pu rencontrer ni les personnes chargées de la culture à la région, ni, bien pire encore, l'élu du secteur de Nouaillé.

L’association existe depuis 35 ans, 35 ans qu’elle est soutenue par l’ex région Poitou-Charentes.

Cette coupe budgétaire n'a pas entamé l'enthousiasme des 250 bénévoles qui participent au projet. Le spectacle sera joué ce soir et demain soir.
L'association prévoit déjà de refaire une demande à la région pour toucher des subventions pour l'édition 2018.

Reportage d'Isabel Hirsch, Luc Barré et Alexandre Liégard - Intervenant : Antoine Lacour, président de l'association Nouaillé 1356

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information