Mort d'un jeune homme de 17 ans, poignardé près de la fête foraine de Poitiers, le parquet annonce une mise en examen

Nouvelle étape après la rixe mortelle près de la Foire de Poitiers (Vienne). Le parquet annonce, ce samedi 18 mai 2024, que le principal suspect, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire. Il a été placé en détention provisoire.

Quelques jours après la mort d'un jeune homme de 17 ans, dans la nuit du 15 au 16 mai 2024 à Poitiers (Vienne), le parquet a annoncé, ce samedi 18 mai 2024, qu'un homme de 19 ans a été présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

À LIRE : Un mineur de 17 ans tué d'un coup de couteau dans une rixe à Poitiers, 6 personnes en garde à vue

L'homme mis en examen s'était spontanément rendu au commissariat de Poitiers au lendemain des faits, dans la matinée du 16 mai. Il avait alors reconnu être l'auteur du coup de couteau mortel.

Une "rixe" entre groupes rivaux

Selon le parquet, dans la nuit du 15 au 16 mai, "les services de police du commissariat de Poitiers intervenaient à 00 h 45 pour une rixe entre deux groupes rivaux qui se déroulait à la fête foraine de Poitiers. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs découvraient un mineur blessé au niveau de la gorge, par un coup de couteau, ainsi qu’une personne majeure blessée superficiellement au niveau de l’épaule."

Après avoir été transporté aux urgences du CHU de Poitiers, le mineur est décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Une enquête en flagrance pour homicide volontaire avait alors été confiée aux services de la police judiciaire de la Direction interdépartementale de la police nationale de la Vienne. 

Au total, six personnes avaient été placées en garde à vue. Outre le jeune homme de 19 ans, trois autres personnes ont été présentées à un juge d’instruction. Elles ont été mises en examen pour violences aggravées et violation de domicile, et placées en détention provisoire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité