Pierre Henry-Arrenous, licencié à l’ASPTT Poitiers, a décroché la deuxième place de la finale du 100 mètres papillon ce dimanche 27 mai à Saint-Raphaël (Var). Elle est synonyme de qualification pour les championnats d’Europe à Glasgow, en août prochain.
Le nageur Pierre Henry-Arrenous a fait parler de lui ce dimanche 27 mai à Saint-Raphaël : il a décroché une très belle médaille d’argent dans la finale du 100m papillon. Le licencié de l’ASPTT Poitiers a fait un temps de 52’’61 est devancé par Mehdi Metella (51’’92).
Les épreuves étaient diffusées par BeInsport, vous pouvez voir la course dans ce tweet :
#Natation
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 27, 2018
Metella champion de France du 100p papillon ! pic.twitter.com/Y7tBfS4uNC
Sur le site de la Fédération française de natation, le nageur raconte sa course : "C'est incroyable ! (...) Sur le premier 50 mètres, j’ai eu peur de trop relancer, mais ça a tenu. Une course bien maîtrisée du début à la fin. Médaille d’argent après le bronze sur 50 m papillon et une qualification individuelle pour Glasgow, je suis vraiment très content de mes championnats."
Ce titre de vice-champion de France du 100m papillon est donc synonyme pour le nageur poitevin, qui étudie à l'INSEP, d’une qualification pour les championnats d’Europe de natation à Glasgow (Ecosse), du 3 au 12 août prochain. Ils sont 32 autres nageurs à l’être ainsi qualifiés ce week-end, comme l’explique en images la Fédération Française de Natation.
Les 33 nageurs et nageuses français qualifiés pour les championnats d'Europe à Glagow @FFNatation #SaintRaphael2018 pic.twitter.com/Timk4IJaFh
— Damien Richy (@damienrichy) May 27, 2018