Natation : le Poitevin Pierre Henry-Arrenous sacré vice-champion de France du 100m papillon

Pierre Henry-Arrenous, licencié à l’ASPTT Poitiers, a décroché la deuxième place de la finale du 100 mètres papillon ce dimanche 27 mai à Saint-Raphaël (Var). Elle est synonyme de qualification pour les championnats d’Europe à Glasgow, en août prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nageur Pierre Henry-Arrenous a fait parler de lui ce dimanche 27 mai à Saint-Raphaël : il a décroché une très belle médaille d’argent dans la finale du 100m papillon. Le licencié de l’ASPTT Poitiers a fait un temps de 52’’61 est devancé par Mehdi Metella (51’’92).
Les épreuves étaient diffusées par BeInsport, vous pouvez voir la course dans ce tweet :


Sur le site de la Fédération française de natation, le nageur raconte sa course : "C'est incroyable ! (...) Sur le premier 50 mètres, j’ai eu peur de trop relancer, mais ça a tenu. Une course bien maîtrisée du début à la fin. Médaille d’argent après le bronze sur 50 m papillon et une qualification individuelle pour Glasgow, je suis vraiment très content de mes championnats."

Ce titre de vice-champion de France du 100m papillon est donc synonyme pour le nageur poitevin, qui étudie à l'INSEP, d’une qualification pour les championnats d’Europe de natation à Glasgow (Ecosse), du 3 au 12 août prochain. Ils sont 32 autres nageurs à l’être ainsi qualifiés ce week-end, comme l’explique en images la Fédération Française de Natation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information