NoA Basket : on vous dit qui sont les jeunes talents du basket

replay

Ils sont jeunes et talentueux avec une belle formation à la clef. Nos experts du basket vous les présentent. C'est l'une des infos développées dans votre nouvelle édition de NoA Basket. A suive en replay sur France.Tv.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui sont les jeunes pousses du basket français qui s'illustrent sur les parquets ? Sont-ils en train d'imposer leur présence en Betlic ou Pro B ? C'est le cas de Matthew Strazel dans l'équipe monégasque Roca Team et de Nadir Ifi au sein de l'équipe parisienne Paris Basket. 

Ils ont 21 ans tous les deux et des feuilles de statistiques remarquables. Ils ont de vrais rôles dans de grosses équipes.

Matthew Strazel n'a que 21 ans et a déjà beaucoup de bouteille" remarque notre expert Simon Darnauzan. "Il a des titres et joue à un haut niveau depuis plusieurs saisons, Asvel et Monaca. Beaucoupmoins de temps de jeu en Euroligue mais un vrai impact dans le championnat." 

"Nadir Ifi lui a fait le pari d'aller à Paris, après le Portel et je trouve que c'est très intelligent de sa part. Un choix très intéressant de ne pas brûler les étapes." poursuit Simon Darnauzan.

Pour Frédéric Sarre, autre expert présent en plateau, "Ce sont des joueurs qui ont presque trois ans d'expérience à haut niveau. (...) A 21 ans, trois saisons presque complètes à haut niveau. Ce sont des choses que l'on voyait que très rarement avant. C'est ça l'écolosion de ces joueurs." 

Ce sont des joueurs dans des clubs forts, de vrais rôles et de vraies minutes de jeu et ça c'est très important dans leur développement.

Frédéric Sarre

Consultant de NoA Basket

Une question de formation

Milan Barbitch à Blois, Lucas Boucau et Melvin Ajinca à Saint-Quentin, Enzo Goudou Sinha à Chollet, pour n'en citer que quelques autres...

"On peut vraiment être fiers" appuie Pape-Philippe Amagou, expert lui aussi pour NoA Basket. "La France est la seule à former des joueurs qui peuvent évoluer et performer dans tous les championnats." exception faite des Etats-Unis, et peut-être à égalité avec la Serbie.