Nouvel An : des bénévoles de la Vienne en renfort sur les Champs-Elysées

Selon l’AFP, près de 140 000 membres des forces de sécurité et de secours seront mobilisés pour assurer la sécurité de la nuit de la Saint-Sylvestre dans un "contexte de menace terroriste toujours élevée". Parmi eux, des secouristes de la Vienne prêteront main forte à leurs collègues à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année 2017 touche à sa fin... D'ici quelques heures, vous serez sûrement en train de fêter la nouvelle année. Parmi vous, certains se rendront peut-être à Paris, sur les Champs Elysées, où 600 000 personnes sont attendues. Vous y croiserez, qui sait, d'autres Poitevins. Ils sont en effet plusieurs bénévoles à se préparer pour cette longue soirée.

Masque à oxygène, sac de premiers secours, ce vendredi, l’heure était aux dernières vérifications pour les bénévoles de la Protection civile, qui vont participer au dispositif de secours parisien. Quatre secouristes se rendent à Paris. L'an dernier, l'équipe a fait face à une vingtaine d'interventions.

Dans leur reportage, Ingrid Gallou et Laurent Gautier ont également rencontré la Croix Rouge qui participe depuis trois ans aux secours du Nouvel An à Paris. Trois véhicules dont une ambulance sont sur le départ.


Qu’ils soient engagés dans la Protection civile ou dans la Croix Rouge, les bénévoles auront à faire face à différentes situations d’urgence : il y aura une part de bobologie, mais aussi des prises en charge plus sérieuses (entorses, alcoolisation, crise d’épilepsie, arrêt cardiaque…) et dans des lieux peu communs dans la Vienne, tels que les stations de métro.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information