La première brigade de gendarmerie mobile du Gard a été inaugurée début novembre à Aimargues. Cinq hommes, une femme, équipés de deux voitures et de cinq vélos électriques la composent. Leur mission : aller au contact de la population
La première brigade de gendarmerie mobile du Gard a été inaugurée, jeudi 7 novembre 2024, à Aimargues. Elle est composée de cinq hommes, d'une femme, équipés de deux voitures et de cinq vélos électriques.
Objectif : aller au contact de la population entre Nîmes et la petite Camargue.
Atteintes à l'environnement, sécurité des fêtes votives, leurs missions seront très variées. Ces patrouilles du quotidien s'inscrivent dans le plan national de renforcement de la gendarmerie, initié il y a un an.
47 communes à couvrir
"La nouveauté avec ses brigades mobiles, c'est justement des brigades qui soient hors les murs, et qui soient capables de rayonner au-delà du territoire borné, par les délimitations territoriales d'une commune, pour rayonner sur un territoire beaucoup plus large, précise Emmanuel Casso, Commandant du groupement de gendarmerie du Gard. Pour être en mesure de s'adapter à la demande des élus et de la population."
Au total, cette brigade couvrira trente-sept communes de la compagnie de Vauvert et dix de la compagnie de Nîmes.