Pari réussi pour la Gamers Assembly

Les travées de la Gamers Assembly étaient pleines tout le week-end de Pâques. Un succès pour les organisateurs qui réfléchissent à la façon d'agrandir encore cette manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 17e édition de la Gamers Assembly a attiré près de 20 000 visiteurs d'après Vincent Colas, le président de FuturoLAN, l'association organisatrice de la manifestation. Leur objectif affiché était d'atteindre les 18 000 personnes dans les travées du salon.

La Gamers Assembly a réussi à remplir le Parc des Expositions de Poitiers. Les 8 000 m2 dédiés à la compétition débordaient de joueurs : en tout, 1 830 ont participé aux championnats organisés du samedi au lundi.

Entre le concours picto-charentais de Wiibowling sénior qui a séduit la foule et l'affluence à l'espace "famille" de la Gamers, le salon a réussi à fidéliser un public plus large que sa base de départ.

Mais difficile de voir plus loin : les locaux ne suffiraient pas à l'accueil de nouveaux visiteurs ou d'autres compétitions. FuturoLAN réfléchit donc à l'avenir de la manifestation.

Parmi les pistes envisagées, Vincent Colas cite pêle-mêle dans une interview à La Nouvelle République : "une école du jeu vidéo, un musée du jeu vidéo qui sauvegarderait le patrimoine du jeu vidéo, des studios pour des compétitions, des semaines d'entraînement avant la GA".

L'objectif de l'association est de faire de Poitiers "la capitale du jeu vidéo", selon Vincent Colas. Des discussions seraient en cours avec la mairie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information