• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pari réussi pour la Gamers Assembly

© Tanguy Scoazec-FTV
© Tanguy Scoazec-FTV

Les travées de la Gamers Assembly étaient pleines tout le week-end de Pâques. Un succès pour les organisateurs qui réfléchissent à la façon d'agrandir encore cette manifestation.

Par Hugo Lemonier

La 17e édition de la Gamers Assembly a attiré près de 20 000 visiteurs d'après Vincent Colas, le président de FuturoLAN, l'association organisatrice de la manifestation. Leur objectif affiché était d'atteindre les 18 000 personnes dans les travées du salon.

La Gamers Assembly a réussi à remplir le Parc des Expositions de Poitiers. Les 8 000 m2 dédiés à la compétition débordaient de joueurs : en tout, 1 830 ont participé aux championnats organisés du samedi au lundi.

Entre le concours picto-charentais de Wiibowling sénior qui a séduit la foule et l'affluence à l'espace "famille" de la Gamers, le salon a réussi à fidéliser un public plus large que sa base de départ.

Mais difficile de voir plus loin : les locaux ne suffiraient pas à l'accueil de nouveaux visiteurs ou d'autres compétitions. FuturoLAN réfléchit donc à l'avenir de la manifestation.

Parmi les pistes envisagées, Vincent Colas cite pêle-mêle dans une interview à La Nouvelle République : "une école du jeu vidéo, un musée du jeu vidéo qui sauvegarderait le patrimoine du jeu vidéo, des studios pour des compétitions, des semaines d'entraînement avant la GA".

L'objectif de l'association est de faire de Poitiers "la capitale du jeu vidéo", selon Vincent Colas. Des discussions seraient en cours avec la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

France3 Euskal Herri aux fêtes de Bayonne

Les + Lus