Cet article date de plus de 5 ans

Gamers Assembly : les seniors font chavirer la foule

La deuxième édition du championnat de Wiibowling sénior du Poitou-Charentes s'est soldée par une finale extrêmement serrée. Un succès pour les organisateurs de la Gamers Assembly qui avait parié sur cette compétition pas comme les autres.
© H. Lemonier - Francetv

On a eu droit à une finale de très haut niveau

 
se félicite Jean-Pierre Lartigue, membre du collectif Silver Geek, qui animait cette compétition entre les structures d’accueil de personnes âgées du Poitou-Charentes.
Jacqueline

Les 1000 spectateurs se sont peu à peu prêtés au jeu et ont fini par scander les noms de chaque joueur. La tension était montée d’un cran lors de la seconde demi-finale. Robert de l’EPAHD d’Angoulême avait enchaîné les spares et s’était imposé comme la mascotte du public de la Gamers Assembly.
Wii seniors

Mais l’équipe de Robert et Jacqueline ont dû concéder la victoire en finale à Raymonde et Bernard du centre social des Trois Cités de Poitiers.Le collectif Silver Geek a pour vocation de soutenir les seniors de la région dans le maintien de leur autonomie par l'usage ludique d'outils numériques.
La fracture numérique générationnelle existe bel et bien. Les personnes âgées ont énormément de mal avec les outils numériques. Ce phénomène place certains de nos seniors dans une situation d'isolement. C'est à partir de ce constat que s'est constitué le collectif Silver Geek composé d'entreprises, d'acteurs publics et d'associations solidaires régionales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly loisirs sorties et loisirs