Poitiers (86) : la course à la qualification aux championnats de France d'athlétisme

A Poitiers, le meeting annuel d'athlétisme en salle se déroulait ce week-end sur les installations du CREPS. En jeu pour les athlètes, jeunes et moins jeunes : une place pour les prochains championnats de France d'athlétisme en salle fin février 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont jeunes ou moins jeunes, et tous courent derrière un ticket pour les championnats de France d'athlétisme en salle, qui se déroulement à la fin du mois.

Côté vétéran, Robert Marzac, ne manque pas d'expérience. A 69 ans, il a remporté plus de 20 titres de champions de France vétérans de saut à la perche. Lui a déjà son ticket pour les championnats de France mais voulait participer à ce meeting pour rester dans le rythme.  

En revanche, Tristan, jeune lanceur de poids, est en quête d'une place pour cette compétition. Pour se qualifier, Tristan doit rester dans les 16 meilleurs de sa catégorie. 

Robert tentera de reconquérir son titre de champion de France le week-end prochain à Nantes.
Tristan lui, devra patienter pour savoir s'il est qualifié pour les épreuves cadet à la fin du mois.

Le reportage de Nicolas Elandaloussi, Antoine Morel et Patrick Mauduit
Intervenants: Tristan Landreau-Girard, Lanceur de poids catégorie cadets, Robert Marzac, Multiple champion de France de saut à la perche "masters"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information