Poitiers : une amende pour le jeune homme de 19 ans qui a tiré sur un véhicule des agents de la route

A Poitiers, le jeune homme de 19 ans qui avait tiré à la carabine sur le fourgon d'une équipe des agents du département au travail sur la rocade a été condamné à 500 euros dont 250 avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 30 août dernier, le jeune homme avait tiré avec une carabine à air comprimé, sans faire de blessés, sur le véhicule d'une équipe des routes de la ville et du département qui travaillait sur le terre-plein central de la rocade de Poitiers à hauteur du quartier de la Demi-Lune. Les agents venaient effacer des tags sur une rambarde de la RD 910.

Le tireur qui habite avec sa famille près de la rocade s'était livré à la police le vendredi et avait été mis en examen pour violences avec arme sans incapacité et dégradation par des moyens dangereux.

Il a expliqué que lui et sa famille avait l'habitude de traverser la rocade à cet endroit pour se rendre vers la Demi-Lune ou Bel Air notamment pour faire les courses. La construction d'un muret sur le terre-plein central les empêchait dorénavant de continuer à traverser comme d'habitude. Une pratique dangereuse alors que la circulation est particulièrement dense sur cette portion de route.

Le jeune homme de 19 ans a été jugé en comparution immédiate le lundi 3 septembre. Il a été condamné à une peine de 500 euros d'amende dont la moitié avec sursis pour violences avec arme sans ITT.

Le parquet de Poitiers a fait appel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information