A Poitiers, le jeune homme de 19 ans qui avait tiré à la carabine sur le fourgon d'une équipe des agents du département au travail sur la rocade a été condamné à 500 euros dont 250 avec sursis.
Le jeudi 30 août dernier, le jeune homme avait tiré avec une carabine à air comprimé, sans faire de blessés, sur le véhicule d'une équipe des routes de la ville et du département qui travaillait sur le terre-plein central de la rocade de Poitiers à hauteur du quartier de la Demi-Lune. Les agents venaient effacer des tags sur une rambarde de la RD 910.
Le tireur qui habite avec sa famille près de la rocade s'était livré à la police le vendredi et avait été mis en examen pour violences avec arme sans incapacité et dégradation par des moyens dangereux.
Il a expliqué que lui et sa famille avait l'habitude de traverser la rocade à cet endroit pour se rendre vers la Demi-Lune ou Bel Air notamment pour faire les courses. La construction d'un muret sur le terre-plein central les empêchait dorénavant de continuer à traverser comme d'habitude. Une pratique dangereuse alors que la circulation est particulièrement dense sur cette portion de route.
Le jeune homme de 19 ans a été jugé en comparution immédiate le lundi 3 septembre. Il a été condamné à une peine de 500 euros d'amende dont la moitié avec sursis pour violences avec arme sans ITT.
Le parquet de Poitiers a fait appel.