Poitiers : au coeur des travaux dans l'ancien bâtiment du Printemps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel .

Tous les Poitevins qui passent Place d'Armes, en plein coeur de ville, jettent un oeil sur le bâtiment de l'ex-Printemps. La transformation en appartements et locaux commerciaux avance est en bonne voie après la phase de destruction-reconstruction. Visite d'un chantier symbolique à Poitiers.

Les travaux de rénovation de l'ancien Printemps, fermé depuis janvier 2012, se sont fait attendre pendant longtemps mais désormais, ils avancent vite. Le chantier a débuté en août dernier et devrait s'achever à la fin du mois de novembre 2015. Aujourd'hui, le gros oeuvre et la façade sont en cours de finition et il restera ensuite à aménager l'intérieur des logements et locaux commerciaux.



Les commerces occupant les deux premiers étages seront terminés en juin prochain mais il faudra attendre le mois de novembre pour les 23 appartements occupant les trois étages supérieurs. Ceux-ci auront des surfaces allant de 65 à 180m2 en plein coeur du centre-ville de Poitiers.



La visite en images du chantier avec le reportage de Laurence Couvrand, Romek Gasiorowski et Carine Grivet :

durée de la vidéo: 01 min 43
Reportage de Laurence Couvrand, Romek Gasiorowski et Carine Grivet










Quels magasins dans l'ancien Printemps ?
Deux enseignes vont se partager les deux premiers étages du bâtiment. Pour l'instant, une seule est annoncée de façon définitive. Il s'agit d'H & M qui occupera une partie du rez-de-chaussée et le premier étage. La deuxième sera connue prochainement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité