Poitiers : au coeur des travaux dans l'ancien bâtiment du Printemps

L'ancien bâtiment du Printemps en travaux / © Romek Gasiorowski
L'ancien bâtiment du Printemps en travaux / © Romek Gasiorowski

Tous les Poitevins qui passent Place d'Armes, en plein coeur de ville, jettent un oeil sur le bâtiment de l'ex-Printemps. La transformation en appartements et locaux commerciaux avance est en bonne voie après la phase de destruction-reconstruction. Visite d'un chantier symbolique à Poitiers.

Par Christine Hinckel

Les travaux de rénovation de l'ancien Printemps, fermé depuis janvier 2012, se sont fait attendre pendant longtemps mais désormais, ils avancent vite. Le chantier a débuté en août dernier et devrait s'achever à la fin du mois de novembre 2015. Aujourd'hui, le gros oeuvre et la façade sont en cours de finition et il restera ensuite à aménager l'intérieur des logements et locaux commerciaux.
Les travaux vus de la cour intérieure du bâtiment. / © Romek Gasiorowski. France 3
Les travaux vus de la cour intérieure du bâtiment. / © Romek Gasiorowski. France 3

Les commerces occupant les deux premiers étages seront terminés en juin prochain mais il faudra attendre le mois de novembre pour les 23 appartements occupant les trois étages supérieurs. Ceux-ci auront des surfaces allant de 65 à 180m2 en plein coeur du centre-ville de Poitiers.

La visite en images du chantier avec le reportage de Laurence Couvrand, Romek Gasiorowski et Carine Grivet :
Poitiers : visite du chantier du Printemps
Reportage de Laurence Couvrand, Romek Gasiorowski et Carine Grivet





Quels magasins dans l'ancien Printemps ?

Deux enseignes vont se partager les deux premiers étages du bâtiment. Pour l'instant, une seule est annoncée de façon définitive. Il s'agit d'H & M qui occupera une partie du rez-de-chaussée et le premier étage. La deuxième sera connue prochainement. 

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus