Poitiers : des drones pour la vie de tous les jours

Un drone pour surveiller le gréément d'un bateau, ou pour pulvériser les nids de frelons, le premier challenge de drones a eu lieu à Poitiers. Des lycéens, des collégiens et des étudiants ont pu présenter leur propres technologies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des domaines d'applications très variés, qui vont de l'humanitaire à la santé, en passant par la protection de l'environnement, les étudiants lycéens et collégiens qui présentaient leurs drones lors de ce challenge, ont visiblement bien intégré cette technologie et les services qu'elle peut nous rendre dans des situations de la vie de tous les jours.
Et le jury, composé d'enseignants et de profesionnels, a apprécié les performances, les jeunes se posent souvent les mêmes questions que le monde industriel et proposent leurs propres solutions.
L'exercice a aussi des vertus pratiques et permet à ces futurs ingénieurs ou techniciens de s'entrainer au codage ou de réviser leurs notions de physique.

Reportage au collège Colette Besson de Buxerolles d'Ingrid Gallou, José Sousa et Josiane Étienne. Intervenants :Florent, élève de 1ère en systèmes numériques. Eric Desbeaux, professeur au LP Rompsay de La Rochelle. Timothée, élève du LP Rompsay de La Rochelle. Paul, élève de 3eme au Collège Ronsard de Poitiers. Ewan, élève de 3eme au Collège Ronsard de Poitiers. Frédéric Fleischmann, pilote de drone (Solution drone 86).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information