Poitiers : l'école de Sciences Po déménage dans l'ancienne école de commerce

Dans quelques jours, les étudiants de Sciences Po Paris vont investir leurs nouveaux locaux. La prestigieuse école va s'installer dans l'ancienne école de commerce de la ville. Un événement qui devrait lui permettre d'asseoir un peu plus sa notoriété. Cette semaine, l'heure est au déménagement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi prochain, les portes du campus poitevin de Sciences Po, implanté place du marché, seront définitivement fermées. L'édifice du 17e siècle est actuellement entièrement vidé. Depuis 2004, c'est dans ces locaux que les élèves suivaient leur formation. Le bâtiment comptait 900 mètres carrés de surface sur 3 niveaux et qui accueillait 187 élèves.

Les élèves de Sciences Po prendront place dans l'ancienne école de commerce et verront la superficie de leurs locaux multiplié par trois. Trois amphis dont un de 140 places, du matériel dernier cri, l'antenne poitevine du prestigieux établissement devrait largement bénéficier de ce déménagement.
 


A terme, les effectifs devraient donc augmenter de 40 %. En attendant, les travaux d'aménagement débuté en août dernier se poursuivent. Sous les toits, se trouvera la bibliothèque et ses 9 000 volumes et dans quelques jours, tout devra être prêt.

Place du marché, l'université de Poitiers, propriétaire, va récupérer les lieux et y ouvrir notamment un espace d'exposition en septembre prochain.
Les étudiants de Sciences Po, eux investiront leurs nouveaux locaux le 28 janvier prochain.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information