Poitiers : des figurants recherchés pour un tournage sur le harcèlement scolaire

Il s'appelle Maxime Jouet et ce jeune poitevin est à la recherche d'acteurs pour son prochain court-métrage sur le thème du harcèlement scolaire. Maxime n'en est pas à son coup d'essai : il a réalisé récemment un clip pour sensibiliser sa génération aux risques du Sida.


Son court-métrage devrait être financé par une campagne sur les réseaux sociaux. C'est un gros projet qui lui tient à coeur et qu'il veut traiter, car l'actualité nous démontre, quasiment chaque jour, que le harcèlement et sa cohorte de violences touchent encore un grand nombre d'adolescents.

Maxime Jouet va toujours jusqu'au bout de ses projets et il cherche ce qu'il appelle "les perles rares" qui pourraient interpréter ses personnages. Des comédiennes et comédiens suffisamment motivés pour jouer dans ce court-métrage qui sera tourné à Poitiers pendant les prochaines vacances d'hiver du 27 février au 3 mars 2017.

Le synopsis ? "Pour faire le beau devant ses amis, Victor décide de prendre à son insu une photo de sa petite amie, Marion. Il la diffuse ensuite à tous les élèves de leur établissement scolaire. La vie de la jeune fille va se transformer en enfer entre rejet, hostilité et violence..."

Maxime Jouet démarre donc un casting. Il recherche :

  • une jeune fille de 17 à 19 ans pour le rôle de Marion
  • un jeune homme de 17 à 19 ans pour le rôle de Victor
  • plusieurs gigurants de 18 à 21 ans et de plus de 30 ans.
Pour envoyer vos candidatures, une seule adresse mail : casting.86000@gmail.com en précisant dans l'objet le titre du court-métrage "Je te faisais confiance" et le nom du rôle pour lequel vous postulez.