Ce qui doit être le plus beau prend des allures de cauchemar pour une quarantaine de futures mariées victimes d'une arnaque. La boutique de robes de mariées du centre-ville de Poitiers où elles avaient acheter leur robe a subitement déposé le bilan laissant les clientes sans solution.
Le dépôt du bilan du magasin "Au coeur des mariées" a été enregistré le 1er juin dernier et la société a été placée en liquidation judiciaire. Du jour au lendemain, près d'une quarantaine de futures mariées se sont retrouvées face au fait accompli. La robe qu'elles avaient choisie et pour laquelle elles avaient versé un accompte ou même parfois tout réglé ne leur sera jamais livrée. Quand on sait le prix et le temps de fabrication ou de retouche d'une telle robe, on comprend à la fois la colère et le désenchantement des futures mariées à qui le liquidateur judiciiare a de plus annoncé qu'il sera difficile de récupérer leur argent.Les victimes se sont regroupées sur Facebook pour mieux assurer leur défense et envisager de porter plainte.
Un autre magasin de costumes de mariage du centre-ville de Poitiers a décidé de leur venir en aide et propose à certaines d'entre-elles de fabriquer une robe sur mesure en huit jours (au lieu des six mois habituels) et de leur accorder une remise de 25%. Une solution pour redonner le sourire à celles qui révaient d'un mariage en blanc.
Reportage d'Hugo Lemonier et Juien Delage