Depuis ce matin, une cinquantaine de Gilets jaunes manifestent dans la calme devant l'entrée du centre des impôts de Poitiers dans le quartier des Couronneries.
Les Gilets jaunes sont arrivés ce matin vers 7h devant le centre des impôts. Ils n'ont pas bloqué les portes et ont laissé entrer les salariés qui allaient travailler.
Arrivés à une dizaine, ils sont désormais une cinquantaine devant le bâtiment. Les Gilets jaunes se relaient avec ceux qui sont toujours présents au rond point d'Auchan sud à l'entrée de la ville.
Le centre des impôts a été fermé aujourd'hui au public par la direction.
Le point sur la mobilisation dans la Vienne
Dans la Vienne, les Gilets jaunes sont encore principalement présents sur deux autres points importants qui cristallisent leur mécontentement depuis ce week-end :-le rond-point situé à la hauteur du centre commercial d'Auchan Sud à Poitiers
-A Châtellerault, au péage nord de l'A10 qui est toujours bloqué. Une opération péage gratuit est en place à Châtellerault sud.
⚠️#22novembre Point de situation : actions en cours ce matin sur #poitiers et #Chatellerault mais pas de difficultés de circulation dans #vienne86 ce matin.
— Préfète de la Vienne (@Prefet86) 22 novembre 2018
Les zones commerciales sont accessibles
-A Châtellerault, quatre barrages filtrants sont encore en place, à la Main Jaune, Auchan, Leclerc et Intermarché Châteauneuf.
-A Loudun, une centaine de Gilets jaunes est présente à la sortie de la ville en direction de Poitiers.