Poitiers : les Gilets jaunes manifestent devant le centre des impôts

Depuis ce matin, une cinquantaine de Gilets jaunes manifestent dans la calme devant l'entrée du centre des impôts de Poitiers dans le quartier des Couronneries. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gilets jaunes sont arrivés ce matin vers 7h devant le centre des impôts. Ils n'ont pas bloqué les portes et ont laissé entrer les salariés qui allaient travailler.

Arrivés à une dizaine, ils sont désormais une cinquantaine devant le bâtiment. Les Gilets jaunes se relaient avec ceux qui sont toujours présents au rond point d'Auchan sud à l'entrée de la ville.
Le centre des impôts a été fermé aujourd'hui au public par la direction.

Les Gilets jaunes affirment qu'ils vont rester au moins toute la journée devant le Centre des impôts et peut-être jusqu'à demain.


Le point sur la mobilisation dans la Vienne

Dans la Vienne, les Gilets jaunes sont encore principalement présents sur deux autres points importants qui cristallisent leur mécontentement depuis ce week-end :
-le rond-point situé à la hauteur du centre commercial d'Auchan Sud à Poitiers
-A Châtellerault, au péage nord de l'A10 qui est toujours bloqué. Une opération péage gratuit est en place à Châtellerault sud.
-A Châtellerault, quatre barrages filtrants sont encore en place, à la Main Jaune, Auchan, Leclerc et  Intermarché Châteauneuf.
-A Loudun, une centaine de Gilets jaunes est présente à la sortie de la ville en direction de Poitiers.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information