Plusieurs manifestations des Gilets jaunes se sont poursuivies ce lundi dans la Vienne. C'est notamment le cas dans les deux principales villes du département à Poitiers et Châtellerault. Certaines actions seront reconduites demain mardi.
A Poitiers, c'est l'accès sud de la ville qui est perturbé. Depuis ce matin, trente Gilets jaunes environ sont présents au rond-point situé au niveau du centre commercial Auchan sud. Ce rond-point stratégique dessert également l'accès à la RN10 et l'A10. Le barrage filtrant mis en place sur le rond-point entraîne de fortes perturbations au niveau de la sortie Poitiers sud de l'autoroute A10 mais aussi sur la RN10 en venant d'Angoulême.Sur la rocade est, la circulation est réduite à une seule voie au niveau de la Pointe à Miteau.⚠️ Suites #17novembre - Déviation en place RN10 vers #Poitiers. Sortie Vivonne par la D4 direction Aslonnes La Villedieu-du-Clain puis D741 jusqu’à Saint-Benoit puis Poitiers
— Préfète de la Vienne (@Prefet86) 19 novembre 2018
Les manifestants sont également présents au péage de l'autoroute où se déroule pour l'instant une opération péage gratuit.
A Châtellerault, plusieurs points de blocage ou de barrages filtrants se sont mis en place dans la ville. Le principal barrage filtrant se situe au niveau du rond-point de la Main Jaune au nord de la ville. L'accès à l'autoroute A10 a été bloqué et une opération péage gratuit a été organisée.
Les stations essence de quatre supermarchés, Auchan, Leclerc, Super U et Intermarché nord sont bloqués.
Notre reportage à Poitiers et Châtellerault :
A noter également que le gasoil commence à manquer ce lundi matin dans certaines stations services de plusieurs supermarchés du département c'est notamment le cas à Poitiers.
Retrouvez l'état du trafic sur cette carte :