Alain Claeys, le maire de Poitiers, a annoncé ce matin que toutes les manifestations culturelles et sportives prévues ce week-end dans les communes du Grand Poitiers sont annulées en raison de l'état d'urgence déclaré dans le pays après les attentats qui ont fait 127 morts à Paris.
L'annulation des manifestations culturelles et sportives a été prise "pour respecter le deuil" a indiqué Alain Claeys. En revanche, les bâtiments publics, mairies et médiathèque restent ouverts ce samedi.
Les drapeaux français ont été mis en berne sur tous les bâtiments publics de l'agglomération poitevine.Cette décision a été prise pour montrer que "symboliquement nous ne baissons pas les bras face à la barbarie" a déclaré aujourd'hui Alain Claeys, le maire de Poitiers.
Le maire de Poitiers a réuni ce matin tous les chefs de service à la mairie et un une réunion du conseil municipal doit se tenir en fin de matinée.
Rassemblement devant l'hôtel de ville
Un rassemblement sans prise de parole est organisée à 16h sur la place d'Armes devant l'hôtel de Ville de Poitiers.La réaction d'Alain Claeys, le maire PS de Poitiers :