À Poitiers, les nageurs de l'ASPTT mobilisés pour l'association "Un Hôpital pour les Enfants"

Traditionnellement, en décembre, l’ASPTT Poitiers Natation organise son meeting "Masters Henri Théolat", un rendez-vous où sont collectés des fonds pour l’association "Un Hôpital pour les Enfants". À cause du covid 19, le meeting a été annulé, mais la générosité ne s'est pas arrêtée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meeting de natation "Masters Henri Théolat" a su grandir et acquérir une notoriété nationale. D’une trentaine de nageurs au départ, l’Asptt Poitiers Natation accueille désormais chaque année plus de 130 nageurs de 25 à 85 ans venus de la France entière.

L’événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les qualifications aux Championnats de France. Les fonds récoltés pendant la manifestation - sponsoring des partenaires, engagements des nageurs et ventes de la buvette - sont reversés au profit de l'association "Un Hôpital pour les Enfants".

En 2020, avec la pandémie de Covid, le meeting a été annulé, mais malgré tout, EDF, partenaire de la première heure, a maintenu sa dotation. Avec les dirigeants du club de natation, ils ont décidé de reverser 1.000 euros à "Un hôpital pour les enfants".

Une somme qui viendra financer les actions en faveur des enfants hospitalisés, et dont les séjours sont rendus encore plus difficiles en ce moment avec les restrictions de visites. 

"Un Hôpital pour les Enfants" est une structure installée au sein du service pédiatrie du CHU de Poitiers. Elle permet aux jeunes patients d’avoir accès à des jeux ou à des animations. Les salariés et les bénévoles se mobilisent pour que le quotidien de ces enfants soit plus supportable malgré la maladie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information