À Poitiers, les nageurs de l'ASPTT mobilisés pour l'association "Un Hôpital pour les Enfants"

Traditionnellement, en décembre, l’ASPTT Poitiers Natation organise son meeting "Masters Henri Théolat", un rendez-vous où sont collectés des fonds pour l’association "Un Hôpital pour les Enfants". À cause du covid 19, le meeting a été annulé, mais la générosité ne s'est pas arrêtée.

Remise de chèque pour l'association "Un Hôpital pour les Enfants"
Remise de chèque pour l'association "Un Hôpital pour les Enfants" © ASPTT Poitiers

Le meeting de natation "Masters Henri Théolat" a su grandir et acquérir une notoriété nationale. D’une trentaine de nageurs au départ, l’Asptt Poitiers Natation accueille désormais chaque année plus de 130 nageurs de 25 à 85 ans venus de la France entière.

L’événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les qualifications aux Championnats de France. Les fonds récoltés pendant la manifestation - sponsoring des partenaires, engagements des nageurs et ventes de la buvette - sont reversés au profit de l'association "Un Hôpital pour les Enfants".

En 2020, avec la pandémie de Covid, le meeting a été annulé, mais malgré tout, EDF, partenaire de la première heure, a maintenu sa dotation. Avec les dirigeants du club de natation, ils ont décidé de reverser 1.000 euros à "Un hôpital pour les enfants".

Une somme qui viendra financer les actions en faveur des enfants hospitalisés, et dont les séjours sont rendus encore plus difficiles en ce moment avec les restrictions de visites. 

"Un Hôpital pour les Enfants" est une structure installée au sein du service pédiatrie du CHU de Poitiers. Elle permet aux jeunes patients d’avoir accès à des jeux ou à des animations. Les salariés et les bénévoles se mobilisent pour que le quotidien de ces enfants soit plus supportable malgré la maladie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport partenariats vie associative santé société