Poitiers : quel accompagnement dans les quartiers pour les jeunes ?

Près de deux semaines après le braquage d'un supermarché par des jeunes du quartier des Trois-Cités, des actions de prévention continuent d'être menées dans ce quartier de Poitiers pour prévenir la délinquance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des activités de détente, sportives mais aussi du soutien scolaire : au centre de loisirs du quartier des Trois Cités de Poitiers, 70 jeunes en moyenne viennent chaque jour. Ils trouvent ici un lieu de vie important à leur équilibre.

En plus des activités, les jeunes s'impliquent dans les choix et les réflexions menées.

Une dizaine de jours après le braquage d'un supermarché par des jeunes vivant dans ce quartier des Trois Cités, la démarche entre dans la prévention de la délinquance.

Police à l'écoute
Ce travail est aussi visible au quotidien par la présence de patrouilles de police. Les officiers de police travaillent avec l'idée d'être à l'écoute des jeunes et veulent maintenir l'échange.

Autre passerelle entre acteurs du quartier, famille et jeunes, le sacro-saint football.

Chaque mercredi, plus de 250 jeunes se succèdent sur les terrains du quartier. Les parents, eux, y sont bien moins nombreux et moins visibles.

Aux Trois-Cités, plus de la moitié des familles sont monoparentales.

Plusieurs jeunes arrêtés pour le cambriolage du supermarché ont depuis été placés en centre éducatif fermé.

Près de deux semaines après le braquage d'un supermarché par des jeunes du quartier des Trois-Cités, des actions de prévention continuent d'être menées dans ce quartier de Poitiers pour prévenir la délinquance. Intervenants : Bambo Keita, participant - Vincent Divoux, directeur du centre socio-culturel - Bernard Le Hir, commissaire divisionnaire - Roland Kaboré, médiateur; ©France 3 Poitou-Charentes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information