On l'a appris ce mercredi à l'occasion d'une conférence de presse, l'actuel entraineur du PB 86, Ruddy Nelhomme continue pour au moins une année. Voyez ci-dessous le mercato de fin de saison pour le reste de l'équipe.

En fin de contrat à la tête de l'équipe de Poitiers, l'entraîneur du Poitiers Basket 86, Ruddy Nelhomme a signé pour une année supplémentaire (et une autre optionnelle).

Côté joueurs, l'ailier de 27 ans, Kevin Mendy poursuit pour deux années au PB86. De son côté, l'intérieur de 28 ans, Mickael Var signe pour deux ans.

Le club promeut deux espoirs du centre de formation, Jim Seymour et Clément Desmonts. Ils signent leur premier contrat professionnel à Poitiers.

En revanche, le PB86 perd deux éléments importants, Kevin Harley (arrière) rejoint Boulazac (Dordogne), club de Pro A (Jeep Elite). Arnauld Thinon (meneur) signe pour trois ans au Stade Rochelais Rupella Basket 17 (Nationale 1).

Kevin Harley a un message pour vous ;-)Le club du Poitiers Basket 86 fonctionnera avec un budget de 2,2 millions d'euros pour la prochaine saison (identique à celui de cette saison), avec une masse salariale de 630.000 euros et le soutien de 170 partenaires économiques.

Le PB 86 a un objectif pour les années à venir, participer aux play-off avec régularité avant de s'installer dans le futur complexe Arena, en 2022, et pourquoi pas avec un retour en Pro A.

Le club du PB 86 salue Kévin Harley sur les réseaux sociaux

Qui est Ruddy Nelhomme ?
Ruddy Nelhomme a été élu meilleur entraîneur de Pro B en 2008-2009, puis meilleur entraîneur de Pro A en 2009-2010. Il sera appelé auprès de Vincent Collet en tant qu'entraîneur assistant pour l'équipe de France lors de la campagne du championnat du monde 2010 en Turquie. Il est conservé à ce poste pour la compétition suivante, le championnat d'Europe en Lituanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité