Poitiers : un nouveau départ pour Radio Pulsar sauvée grâce à un appel aux dons

A Poitiers, Radio Pulsar revient de loin. Créée en 1983, elle est l'une des toutes premières radios indépendantes et associatives de la ville mais faute de financement, ses jours étaient comptés. Des fonds ont été récoltés grâce à un appel aux dons et la radio paraît aujourd'hui sauvée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les auditeurs et les collectivités se sont mobilisés pour apporter les 25 000 euros dont Radio Pulsar avait besoin pour ne pas fermer. A eux seuls, les auditeurs ont rapporté 12 000 euros dans les caisses de la radio, solidement ancrée dans le paysage sonore poitevin depuis 30 ans. Ces fonds vont lui permettre de prendre un nouveau départ, tout en restant fidèle aux choix musicaux et éditoriaux qui en font son originalité mais aussi en promettant de gérer les budgets de façon plus rigoureuse.
Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit ont rencontré l'équipe de Radio Pulsar à Poitiers, une éqauipe pour qui le ciel s'est dégagé :
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information