La quatrième édition du tournoi de football Vitabut se déroule à Poitiers depuis samedi et jusqu'au 2 mai. Il réunit de jeunes Poitevins et des personnels de Vitalis. Objectif : promouvoir la mixité, le respect et le fair-play.

C'est la première fois que le lancement du tournoi de festi-foot Vitabut se déroule dans le centre-ville de Poitiers. Samedi, éducateurs de rue, chauffeurs de bus et contrôleurs de Vitalis ont affrontés des jeunes des quartiers et du centre-ville, au son des djembés. 



Objectif de cette opération qui se déroule jusqu'au 2 mai : promouvoir le respect et le fair-play en apprenant à mieux se connaître et lutter ainsi contre les incivilités sur le terrain mais aussi dans la vie quotidienne, notamment dans les transports en commun. 

Cette opération est une réussite car même si les adolescents semblent encore la bouder, le nombre de participants a été multiplié par deux en quatre ans. Le tournoi est ouvert à tous les jeunes à partir de 11 ans.

Le projet est porté par l'association Sanza en partenariat avec Vitalis, la ville de Poitiers, le district de football et les maisons de quartiers. 

Reportage : Marine Rondonnier, Laurent Gautier et Maud Coudrin. Intervenants : Serge Konayao, Coordinateur du projet Vitabut ; Jean-Pierre Guilloteau, Responsable Vitalis ; Jean-Pierre Guilloteau, Responsable Vitalis


Du 25 avril au 2 mai : des rencontres dans le Grand Poitiers
- Lundi 27 avril : Vouneuil-sous-Biard pour les habitants de Poitiers sud
- Mardi 28 avril : Buxerolles pour les jeunes des Couronneries
- Mercredi 29 avril : Migné-Auxances pour ceux de Saint-Eloi et Beaulieu
- Jeudi 30 avril : Fontaine-le-Comte pour les volontaires des Trois-Cités

Un ramassage par bus est mis en place par Vitalis à destination des différents lieux de matchs. 
Pour inscrire vos enfants, à partir de 11 ans, contactez l'association Sanza au 05.49.54.18.80 ou par mail ass.sanza@hotmail.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité