Le candidat socialiste à la présidence de la région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes, Alain Rousset, a donné un meeting au Centre culturel de la Blaiserie de Poitiers, mercredi 25 novembre, en présence d'Alain Claeys et de Jean-François Macaire.
Redimensionnée suite à l'annulation de la venue de Manuel Valls, cette visite d'Alain Rousset devait être l'occasion d'entamer un "échange citoyen" autour des thèmes de la culture et du vivre ensemble. Mais le candidat socialiste à la présidence de la région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes n'a fait que les évoquer et a préféré développer son programme dans un discours d'une heure.
Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que cette soirée soit placée sous le signe de la culture. Dominique Besnehard, producteur de cinéma et fondateur du Festival des films d'Angoulême, avait fait le déplacement pour soutenir l'actuel président de la région Aquitaine.
Kokopeli, un groupe de Pop originaire de Poitiers, avait ouvert la soirée avec un concert en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Un jeune trio, "qui a bénéficié de l'aide la région", symbole de la politique culturelle dans la région pour l'équipe de campagne du candidat socialiste.
Meeting d'@al_rousset : un début très pop avec le groupe Kokopeli pic.twitter.com/kowQPYEkjX
— F3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) 25 Novembre 2015
Retrouvez également le reportage de Marie-Noëlle Missud, Julien Delage, François Gallard et Julien Deba :