Législatives en Poitou-Charentes : Trois débats pour le prix d’un

En ce mercredi d’entre-deux tour, chaque antenne de France 3 consacre une heure au débat. En Poitou-Charentes, nous faisons le choix de vous proposer trois débats durant cette fenêtre citoyenne.
Quand ? Qui ? C’est à lire ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette nouvelle émission spéciale, diffusée à 18h05 sur l’antenne de France 3 Poitou-Charentes, nous aurons une heure pour suivre trois débats dans des circonscriptions parmi les plus indécises.


Rendez-vous avec Laïd Berritane et ses invités pour les trois diffusions de cette émission spéciale le mercredi 14 juin :

  • Vers 15h, 15h30 pour l’enregistrement de l’émission que nous diffuserons sur notre page Facebook France 3 Poitou-Charentes
  • 18 h 05 sur France 3 Poitou-Charentes
  • 22 h 50 après des Racines et de Ailes consacré à la Garonne, entre Bordeaux et Toulouse

Voici les trois face-à-face 


► Madeleine NGombet-Bitoo face à Jérome Lambert pour la Charente (3ème circonscription, celle de Ruffec-Confolens)

► Christine Heintz et Delphine Batho pour la 2ème  circonscription des Deux-Sèvres

► Nicolas Turquois (LREM) face à Anne-Florence Bourat, pour le Nord-Vienne (4ème circonscription, celle de Châtellerault)


► Un quatrième débat était initialement prévu durant cette heure, entre Didier Quentin et Gérard Potennec, candidats présents au second tour dans la 5ème circonscription de la Charente-Maritime. M. Potennec a annulé sa présence ce mercredi matin. Ce débat n'aura donc pas lieu.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information