Simon Pagenaud accueilli à la Maison Blanche par Donald Trump

Le président américain Donald Trump a accueilli à la Maison Blanche Simon Pagenaud, premier Français à remporter les prestigieux 500 miles d'Indianapolis depuis 1920.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon pagenaud a remporté une victoire historique en s'imposant aux 500 miles d'Indianapolis à la fin du mois de mai. Le pilote montmorillonnais est le premier Français a avoir remporté cette victoire en "Indycar" depuis Gaston Chevrolet en 1920.

Simon Pagenaud né en 1984, est originaire de Montmorillon dans la Vienne.  Il est le fils de Christian Pagenaud, un ancien pilote également.
Pagenaud a été reçu lundi à la Maison Blanche par Donald Trump qui l'a félicité pour cette victoire.


"Je sais que c'est difficile de remporter les 500 miles d'Indianapolis", a lancé Donald Trump, depuis les jardins de la Maison Blanche, en présence du pilote français et de Roger Penske, le propriétaire de son écurie.

 "Je ne le ferais pas (...) En fait, je le ferais peut-être pour cette coupe", a-t-il ajouté dans les rires, désignant la gigantesque coupe apportée sur les lieux pour l'occasion.


Le rêve américain de Simon Pagenaud


 Simon Pagenaud a concrétisé le rêve américain qu'il vit depuis 2006 en inscrivant fin mai son nom au palmarès des 500 miles d'Indianapolis, une des courses mythiques du sport automobile.  La saison 2019 de Simon Pagenaud s'inscrit sous les meilleurs auspices. Cette victoire à Indianapolis lui permet de prendre la première place du classement avec un point d'avance sur le deuxième.