Soirées lyriques de Sanxay (86) : Le Barbier de Séville sera joué en août 2020

La billetterie de Noël est ouverte si vous souhaitez assister aux soirées lyriques de Sanxay dans la Vienne l'an prochain.  Au Programme, l'opéra  de Gioacchino Rossini, Le Barbier de Séville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soirées lyriques de Sanxay proposeront l'opéra de Gioacchino Rossini sur un livret de Cesare Sterbini, Le Barbier de Séville les 10, 12 et 14 août 2020.
Pendant tout le mois de décembre, la billetterie de Noël est ouverte sur le site des soirées. Vous pouvez acheter des places pour 2020 au tarif de 2019.
Le festival des Soirées Lyriques de Sanxay, dans la Vienne, est la 3ème manifestation d’art lyrique en France, après le festival d’Aix-en-Provence et les Chorégies d’Orange.
 

Un opéra en deux actes de Rossini


Le Barbier de Séville s'inspire de la pièce de Beaumarchais : Le Barbier de Séville ou la précaution inutile (1775). Une pièce de théâtre en 4 actes qui est la première partie d'une trilogie. Les  deux autres étant  Le Mariage de Figaro et l'Autre Tartuffe ou la mère coupable. 

Rossini en a fait une oeuvre en deux actes, c'est le plus connu de ses opéras, créé en 1816.
Il raconte l'histoire de Rosina qui vit avec son tuteur très âgé, le docteur Bartolo dans la Séville du XVIIIème siècle. Bartolo veut épouser Rosina pour conserver sa dote, mais, elle, elle est amoureuse du comte Almaviva.
Rossini en a fait un opéra virevoltant rempli de péripéties et de rebondissements et usant du comique de situation.

Les rôles principaux seront tenus par Marina Viotti pour Rosina, Paolo Bordogna pour Bartolo, René Barbera pour le comte Almaviva et Andrzej Filonczyk dans le rôle de Figaro.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information