Soirées lyriques de Sanxay : la première représentation d'Aïda a enchanté le public

Près de 2400 personnes ont assisté ce samedi à la première représentation publique des Soirées lyriques de Sanxay. Deux autres spectacles de cet Aïda de Verdi seront données dans le théâtre gallo-romain les 12 et 14 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 2400 personnes ont assisté ce samedi à la première représentation d'Aïda à Sanxay dans la Vienne. Pour cette 20e édition des Soirées lyriques, 173 artistes ont interprété cet opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi.
Anne-Marie Baillargé ét Julia Vandal ont assisté à cette représentation.

Elena Guseva dans le rôle d'Aïda

Sanxay est devenu la troisième scène lyrique française après les Chorégies d'Orange et Aix-en-Povence. Tous les artistes sont de renommée internationale.
Elena Guseva a déjà chanté à Vienne, Moscou et Prague.

La soprano russe interprète Aïda, un rôle qu'elle a joué en juin à l’Opéra de Vienne. C’est l’étoile montante du chant lyrique international.
C'est la première fois qu'elle vient à Sanxay.

Je ne connaissais pas cette commune mais pour moi, c'est toujours intéressant de se produire sur une nouvelle scène car nous avons davantage de temps à consacrer aux répétitions, c'est le cas ici et j'ai vraiment apprécié, 
-Elena Guseva, soprano.

La répétition générale s'est déroulée jeudi dans les ruines du théâtre gallo-romain. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information