Près de 2400 personnes ont assisté ce samedi à la première représentation publique des Soirées lyriques de Sanxay. Deux autres spectacles de cet Aïda de Verdi seront données dans le théâtre gallo-romain les 12 et 14 août.
Près de 2400 personnes ont assisté ce samedi à la première représentation d'Aïda à Sanxay dans la Vienne. Pour cette 20e édition des Soirées lyriques, 173 artistes ont interprété cet opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi.
Anne-Marie Baillargé ét Julia Vandal ont assisté à cette représentation.
Elena Guseva dans le rôle d'Aïda
Sanxay est devenu la troisième scène lyrique française après les Chorégies d'Orange et Aix-en-Povence. Tous les artistes sont de renommée internationale.Elena Guseva a déjà chanté à Vienne, Moscou et Prague.
La soprano russe interprète Aïda, un rôle qu'elle a joué en juin à l’Opéra de Vienne. C’est l’étoile montante du chant lyrique international.
C'est la première fois qu'elle vient à Sanxay.
La répétition générale s'est déroulée jeudi dans les ruines du théâtre gallo-romain.Je ne connaissais pas cette commune mais pour moi, c'est toujours intéressant de se produire sur une nouvelle scène car nous avons davantage de temps à consacrer aux répétitions, c'est le cas ici et j'ai vraiment apprécié,
-Elena Guseva, soprano.