Solidarité : les volleyeurs poitevins tendent la main à la Banque alimentaire

Ce matin, les joueurs du Stade poitevin volley-beach sont venus à la Banque alimentaire de la Vienne pour officialiser leur soutien. Ils deviennent les parrains de la prochaine grande collecte qui aura lieu les 27 et 28 novembre 2015. 

C'est la première fois qu'un club sportif de haut-niveau apporte son soutien à la Banque alimentaire de la Vienne.
C'est la première fois qu'un club sportif de haut-niveau apporte son soutien à la Banque alimentaire de la Vienne. © Marc Delannoy - Banque alimentaire 86
C'est une première :  une équipe sportive de haut-niveau poitevine s'engage aux côtés des bénévoles dans leur lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce matin, tous les joueurs de l'équipe du Stade-Poitevin-Volley-Beach, accompagnés de leur entraîneur Brice Donat et du président du club Claude Berard sont venus dans les locaux de la Banque alimentaire de la Vienne à Poitiers pour annoncer leur parrainage.

 
Les joueurs ont pu par la même occasion rencontrer les bénévoles de l'association qui leur ont expliqué leur action dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.


La grande collecte de fin novembre constitue un approvisionnement significatif de la Banque alimentaire de la Vienne. 
L' an dernier, elle a mobilisé 800 bénévoles et recolté près de 105 tonnes de denrées.

Le Stade poitevin volley-beach a d'ailleurs décidé de poursuivre son action avec la Banque alimentaire en organisant une collecte de denrées alimentaires lors du derby régional entre Poitiers et Tours le samedi 23 janvier.                                          
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball