Solidarité : les volleyeurs poitevins tendent la main à la Banque alimentaire

Ce matin, les joueurs du Stade poitevin volley-beach sont venus à la Banque alimentaire de la Vienne pour officialiser leur soutien. Ils deviennent les parrains de la prochaine grande collecte qui aura lieu les 27 et 28 novembre 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une première :  une équipe sportive de haut-niveau poitevine s'engage aux côtés des bénévoles dans leur lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce matin, tous les joueurs de l'équipe du Stade-Poitevin-Volley-Beach, accompagnés de leur entraîneur Brice Donat et du président du club Claude Berard sont venus dans les locaux de la Banque alimentaire de la Vienne à Poitiers pour annoncer leur parrainage.

 
Les joueurs ont pu par la même occasion rencontrer les bénévoles de l'association qui leur ont expliqué leur action dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.


La grande collecte de fin novembre constitue un approvisionnement significatif de la Banque alimentaire de la Vienne. 
L' an dernier, elle a mobilisé 800 bénévoles et recolté près de 105 tonnes de denrées.

Le Stade poitevin volley-beach a d'ailleurs décidé de poursuivre son action avec la Banque alimentaire en organisant une collecte de denrées alimentaires lors du derby régional entre Poitiers et Tours le samedi 23 janvier.                                          
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information