Devenez bénévoles pour la Banque Alimentaire ou les Restos du Coeur

"Êtes-vous prêts à vous lever à 7h pour remplir un frigo qui n'est pas le vôtre ?"  C'est le slogan de la Banque Alimentaire qui manque de bras et recherche 800 bénévoles sur toute la France prêts à donner un peu de leur temps pour les autres. C'est aussi le cas des Restos du Coeur .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Vienne, comme partout en France, les Restos du coeur et la Banque Alimentaire sont à la recherche de nouveaux bénévoles pour faire face à un nombre de bénéficiaires toujours plus important.
En 2012, les Banques Alimentaires ont distribué 100 000 tonnes de denrées soit 200 millions de repas . Dans la Vienne, cela représente dans l'année, l'équivalent de 2 millions 400 000 repas.
La Banque Alimentaire compte une centaine de bénévoles dans la Vienne, souvent des retraités disposant de plus de temps libre. L'association aimerait  aussi pouvoir "recruter" des gens plus jeunes.
Les Restos du Coeur,eux, font déjà face à un déficit de bras pour distribuer les repas alors que la nouvelle saison d'hiver n'a pas encore commencé.
Dominique Laveau et Julien Delage sont allés à la rencontre des responsables et des bénévoles des deux associations caritatives.

Pour retrouver la carte de tous les postes à pourvoir à la Banque Alimentaire: Devenir bénévole à la Banque Alimentaire
                                     et celle des contacts de tous les Restos du Coeur de la région : Où trouver les Restos du Coeur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité