Spectaculaire opération anti-drogue à Poitiers : 8 mises en examen dont 5 incarcérations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elise Rouard
Une (petite) partie de la saisie
Une (petite) partie de la saisie © Marie-Noelle Missud - Francetelevisions

Le dernier des suspects déférés vendredi devant la justice a finalement été incarcéré ce dimanche soir, après un passage au CHU de Poitiers. Le vaste coup de filet de mardi dernier avait abouti à la saisie de 13 kilos de cocaïne.

Ils étaient 13, la semaine dernière, à avoir été interpellés entre Paris et Poitiers, au bout d'un d'enquête conduisant à la saisie d'armes, de bijoux, de grosses cylindrées et de 13 kilos de cocaïne d'une valeur marchande de près d'un million d'euros, selon une première estimation. Quatre des suspects sont incarcérés depuis leur déferrement devant le juge, vendredi soir. Pris d'un malaise durant sa garde à vue, un cinquième a finalement été placé en détention ce dimanche après quelques heures du CHRU de Poitiers. 

Dans cette affaire, indique le parquet de Poitiers, trois autres suspects restent libres sous contrôle judiciaire, les cinq derniers n'ayant pas encore été déférés pour l'instant. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.