le Stade Poitevin Volley Beach se qualifie pour une demi-finale de coupe d'Europe

Les joueurs du Stade Poitevin Volley ont réussi à retourner une situation qui ne leur était pas favorable. Battus à l'aller en Israël, 3 sets à 0, ils ont gagné 3 sets à un et ont surtout remporté le set en or qui les qualifie en demi-finale.
Les volleyeurs poitevins décrochent une place en demi-finale de coupe d'Europe
Les volleyeurs poitevins décrochent une place en demi-finale de coupe d'Europe © Freddy Vetault, Francetv
Ils ont savouré l'instant avec bonheur et délectation, un tour d'honneur et un clapping avec leurs supporters, les joueurs du Stade Poitevin ont réussi à se qualifier pour la demi-finale de coupe d'Europe en battant l'équipe israélienne de Hapoël Yoav Kfar Saba 3 sets à un et 15/12 dans le Golden set, le set en or qui sert à départager en cas d'égalité.

L'affaire était pourtant mal engagée, les joueurs de Brice Donat  avaient été sévèrement battus à l'aller 3 sets à zéro. Mais chez eux et soutenus par leur public ils ont renversé la situation.

Vainqueurs des deux premiers sets, ils ont perdu le troisième et n'avaient donc plus de droit à l'erreur. 25/21 dans le quatrième puis 15/12 dans le set en or, Poitiers décroche une place en demi-finale et affrontera un vieil ennemi, l'équipe russe de Belgorod qui s'est imposée face au Benfica Lisbonne hier soir. La rencontre à Belgorod laura lieu le 26-27 ou 28  février  
Les volleyeurs poitevins retrouveront leur public lors du match retour certainement le 7 mars.


Reportage de Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard; Intervenants : Menealos Kokkinakis, réceptionneur-attaquant du SPVB. Thomas Koelewijn, central du SPVB. Brice Donat, entraîneur du SPVB.
le Stade Poitevin Volley Beach se qualifie pour une demi-finale de coupe d'Europe

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball challenge cup