Les joueurs du Stade Poitevin Volley ont réussi à retourner une situation qui ne leur était pas favorable. Battus à l'aller en Israël, 3 sets à 0, ils ont gagné 3 sets à un et ont surtout remporté le set en or qui les qualifie en demi-finale.
Ils ont savouré l'instant avec bonheur et délectation, un tour d'honneur et un clapping avec leurs supporters, les joueurs du Stade Poitevin ont réussi à se qualifier pour la demi-finale de coupe d'Europe en battant l'équipe israélienne de Hapoël Yoav Kfar Saba 3 sets à un et 15/12 dans le Golden set, le set en or qui sert à départager en cas d'égalité.
L'affaire était pourtant mal engagée, les joueurs de Brice Donat avaient été sévèrement battus à l'aller 3 sets à zéro. Mais chez eux et soutenus par leur public ils ont renversé la situation.
Vainqueurs des deux premiers sets, ils ont perdu le troisième et n'avaient donc plus de droit à l'erreur. 25/21 dans le quatrième puis 15/12 dans le set en or, Poitiers décroche une place en demi-finale et affrontera un vieil ennemi, l'équipe russe de Belgorod qui s'est imposée face au Benfica Lisbonne hier soir. La rencontre à Belgorod laura lieu le 26-27 ou 28 février
Les volleyeurs poitevins retrouveront leur public lors du match retour certainement le 7 mars.
Reportage de Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard; Intervenants : Menealos Kokkinakis, réceptionneur-attaquant du SPVB. Thomas Koelewijn, central du SPVB. Brice Donat, entraîneur du SPVB.