le Stade Poitevin Volley Beach se qualifie pour une demi-finale de coupe d'Europe

Les joueurs du Stade Poitevin Volley ont réussi à retourner une situation qui ne leur était pas favorable. Battus à l'aller en Israël, 3 sets à 0, ils ont gagné 3 sets à un et ont surtout remporté le set en or qui les qualifie en demi-finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont savouré l'instant avec bonheur et délectation, un tour d'honneur et un clapping avec leurs supporters, les joueurs du Stade Poitevin ont réussi à se qualifier pour la demi-finale de coupe d'Europe en battant l'équipe israélienne de Hapoël Yoav Kfar Saba 3 sets à un et 15/12 dans le Golden set, le set en or qui sert à départager en cas d'égalité.

L'affaire était pourtant mal engagée, les joueurs de Brice Donat  avaient été sévèrement battus à l'aller 3 sets à zéro. Mais chez eux et soutenus par leur public ils ont renversé la situation.

Vainqueurs des deux premiers sets, ils ont perdu le troisième et n'avaient donc plus de droit à l'erreur. 25/21 dans le quatrième puis 15/12 dans le set en or, Poitiers décroche une place en demi-finale et affrontera un vieil ennemi, l'équipe russe de Belgorod qui s'est imposée face au Benfica Lisbonne hier soir. La rencontre à Belgorod laura lieu le 26-27 ou 28  février  
Les volleyeurs poitevins retrouveront leur public lors du match retour certainement le 7 mars.


Reportage de Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard; Intervenants : Menealos Kokkinakis, réceptionneur-attaquant du SPVB. Thomas Koelewijn, central du SPVB. Brice Donat, entraîneur du SPVB.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information