Taille des arbres fruitiers : les erreurs à ne pas commettre

Des démonstrations de taille d'arbres sont proposées par l'association "Les croqueurs de pommes" de la Vienne, dans tout le département de la Vienne. Objectif : essayer d'éviter de faire des erreurs, souvent irréversibles.

L'association "Les croqueurs de pommes" milite pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition.

C'est la réunion de 64 associations locales, regroupant plus de 8200 adhérents, en France et pays limitrophes.
Ses activités principales sont la pomologie (connaissance des variétés fruitières) et l'arboriculture (taille, greffe, soins du verger).

Créée en 1994, avec plus de 230 adhérents, l’Association locale des Croqueurs de Pommes de la Vienne est une des associations phares du département en matière d’environnement. Elle organise régulièrement des opérations d'apprentissage de taille d'arbres.
Hier, l'association était à Lencloître, dans la Vienne.

Le reportage de Anthony Halpern et Guillaume Soudat

Reportage de Anthony Halpern et Guillaume Soudat - Intervenant : Loïc Mirebeau : paysagiste de l'association "Les croqueurs de pommes 86"



L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité