Météo France a annoncé un épisode de froid glacial à partir de ce dimanche 25 février au soir. Pour anticiper cette vague de froid, la préfecture de la Vienne a déclenché le niveau 1 du Plan grand froid à compter de ce vendredi 23 février.
Les départements de la Charente et des Deux-Sèvres sont passés au niveau 2 du Plan grand froid ce mercredi 21 février. La Vienne, quant à elle, vient de déclencher, ce vendredi 23 février, le niveau 1 du Plan grand froid en raison de la forte baisse des températures.
[#plangrandfroid ] est activé dès ce soir 19h par @Prefet86 en raison de T° négatives durant plusieurs jours. Le n° gratuit 115, 24h/24 pour répondre aux demandes d’orientation toute personne sans-abri pr la nuit. Centre d'hébergement d'urgence situé rue des Ecossais Poitiers. pic.twitter.com/nQxqyepIXE
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) 23 février 2018
À partir de 19h ce vendredi soir, un centre temporaire d'hébergement d'urgence est ouvert pour les personnes sans abri au gymnase situé rue des Écossais à Poitiers.
Dans le même temps, tous les soirs entre 19h et minuit, la Croix rouge effectuera des tournées à Poitiers pour identifier les personnes se trouvant en difficulté.
À noter qu'il existe également un numéro gratuit, le 115, accessible toute la nuit pour toutes demandes de conseil et d'orientation pour les personnes se trouvant sans abri.