Plan Grand Froid : les Deux-Sèvres et la Charente passent en niveau 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel .

En raison des prévisions météorologiques pour les prochains jours et de la baisse des températures la nuit, les préfecture des Deux-Sèvres et de la Charente ont déclenché ce mercredi 21 février le niveau 2 du Plan d'Urgence Hivernale.

Toutes les personnes en détresse ou ayant connaissance d’une personne en détresse peuvent appeler le 115 - 24h/24h (numéro d’appel gratuit). 



Dans les Deux-Sèvres 

Le niveau 2 du Plan Grand Froid permet de mobiliser des places d’hébergement d’urgence supplémentaires pour les sans-abri. Elles ont été préalablement recensées et réparties dans les Deux-Sèvres. En complément des maraudes quotidiennes assurées dans l'agglomération de Niort, des maraudes supplémentaires sont organisées en soirée, à Bressuire, Thouars, Saint Maixent-l’Ecole, Melle et Parthenay.

► Voir le communiqué pou les Deux-Sèvres



En Char​ente

Comme en deux-Sèvres, des nuitées d'hôtel complémentaires ont été mobilisées. Les équipes du 115 sont renforcées pour des maraudes sur le Grand Angoulême et à Cognac. Par ailleurs, un lieu d'accueil a été ouvert pour les personnes les plus vulnérables ne souhaitant pas intégrer un hébergement d'urgence mais acceptant une mise à l'abri momentanée permettant une restauration chaude. Il est situé salle du presbytère, 127 route de Vars au Gond Pontouvre et ouvert de 20h00 à 8h00.



Une période de froid important à venir

Une chute des températures est attendue au cours des dix prochains jours avec un vent de Nord Est qui accentue la sensation de froid. Les températures seront négatives la nuit pouvant atteindre -5 degrés en début de semaine prochaine. Les températures maximales diurnes resteront faibles et pourraient rester en dessous de 0 degrés mardi prochain, par exemple.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité