Cet article date de plus de 3 ans

Tennis : la Poitevine Brigitte Godfroid prépare les championnats du monde qui auront lieu en Floride

Après avoir gagné le titre de championne de France des plus de 75 ans, Brigitte Godfroid se prépare à partir à Lake Nona, près d'Orlando, en Floride pour disputer les championnats du monde de tennis des super séniors. 
A 75 ans, Brigitte Godfroid est championne de France de tennis
A 75 ans, Brigitte Godfroid est championne de France de tennis © France 3 Poitou-Charentes
Elle s'entraîne quatre fois par semaine au Stade Poitevin Tennis à Poitiers. Brigitte Godfroid vient de remporter les championnats de France, dans sa catégorie, les plus de 75 ans. C'est son 1e titre national, elle a déjà à son palmarès plusieurs victoires en tournois internationaux (ITF) et notamment une finale perdue à Bordeaux en 3 sets face à la 2e joueuse mondiale.

Une retraitée active et sportive


Silhouette élancée, mini-jupe et revers à une main, cette ancienne infirmière cultive sa passion du tennis. Son point faible, le coup droit. Alors avec son entraîneur elle le travaille, car pour aller aux championnats du monde, il ne faut pas avoir de faiblesse.

Ces championnats du monde des super séniors se tiendront aux Etats-unis à Lake Nona, tout près d'Orlando, en Floride, du 8 au 21 octobre prochain. Nommée capitaine de l'équipe de France des plus de 75 ans, Brigitte Godfroid participera donc aux championnats par équipes et aux épreuves individuelles.

Le portrait de Brigitte Godefroid, un reportage signé Valentine Leboeuf, julien Delage et Alexia Rouy

durée de la vidéo: 01 min 36
Tennis : la Poitevine Brigitte Godfroid prépare les championnats du monde qui auront lieu en Floride

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport