En finale des championnats de France de tennis de table, la pongiste du TTACC Poitiers Jia Nan Yuan a remporté la victoire face à Carole Grandish, décrochant son quatrième titre national.
Et de quatre ! La Poitevine Jia Nan Yuan termine une fois de plus sur la première marche du podium aux Championnats de France de tennis de table, qui se déroulaient cette année à Rouen.
La joueuse du Poitiers TTACC 86 conserve donc son titre. Elle était en finale face à Carole Grandish, qui lui a donné du fil à retordre : le match aura duré une heure. Jia Nan Yuan, 32 ans, était d’abord menée deux manches à zéro, puis trois sets à deux. Mais la favorite a su renverser le cours du match et arracher la victoire.
#tennis de table Jia Nan Yuan remporte la finale des championnats de France face à Carole Grundisch 4-3. La pongiste du #Poitiers TTACC remporte son 4e titre national.
— F3vetault (@F3vetault) 4 mars 2018
La Poitevine est donc sacrée championne pour la quatrième fois après ses victoires en 2012, 2015 et 2017.
En double, Jia Nan Yuan et Aurore Le Mansec (licenciée à Saint-Quentin), se sont en revanche inclinées en finale face à Océane Guisnel (Beaufou) et Stéphanie Loeuillette (Saint-Pierre-lès-Elbeuf).