Tennis de table : la Poitevine Jia Nan Yuan encore championne de France

En finale des championnats de France de tennis de table, la pongiste du TTACC Poitiers Jia Nan Yuan a remporté la victoire face à Carole Grandish, décrochant son quatrième titre national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de quatre ! La Poitevine Jia Nan Yuan termine une fois de plus sur la première marche du podium aux Championnats de France de tennis de table, qui se déroulaient cette année à Rouen.

La joueuse du Poitiers TTACC 86 conserve donc son titre. Elle était en finale face  à Carole Grandish, qui lui a donné du fil à retordre : le match aura duré une heure. Jia Nan Yuan, 32 ans, était d’abord menée deux manches à zéro, puis trois sets à deux. Mais la favorite a su renverser le cours du match et arracher la victoire.



La Poitevine est donc sacrée championne pour la quatrième fois après ses victoires en 2012, 2015 et 2017.

En double, Jia Nan Yuan et Aurore Le Mansec (licenciée à Saint-Quentin), se sont en revanche inclinées en finale face à Océane Guisnel (Beaufou) et Stéphanie Loeuillette (Saint-Pierre-lès-Elbeuf).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information