Les Picto-Charentais n'ont connu que l'or aux championnats de France de tennis de table à Marseille. La joueuse du Poitiers TTAC 86, Jia Nan Yuan, remporte son troisième titre français à Marseille.
Et de trois ! La championne du Poitiers TTACC 86 raffle l'or aux championnats de France de tennis de table à Marseille. Jia Nan Yuan affrontait en finale la joueuse de Metz, Pauline Chasselin, 4 sets à 1.
Ultra favorite depuis le forfait de Yang Xiao Xin, qui l'avait battue l'an passé, la Poitevine a dû batailler pour l'emporter : "C’était vraiment tendu en fin de quatrième set, je mène 10-6 et elle revient à 10-10. Il fallait que je gagne ce set, c’était très important", confie-t-elle. "Je suis très contente d’avoir pu remporter ce troisième titre. Malgré l’enjeu, j’ai réussi à faire une bonne fin de match en étant solide dans la tête."
"Jia Nan a tenu son rend", se réjouit le co-président de son club, Philippe Lion. "Elle n'a perdu qu'un seul set durant toute la compétition et c'était en finale".