C'est la grande révélation du Tour du Poitou-Charentes 2017. La 31e édition de la course a vu naître un champion : Mads Pedersen. Le rouleur de l'équipe Trek-Segafredo déjoue tous les pronostiques et l'emporte champion d'Europe en titre, Jonathan Castroviejo.

Visage poupin, sourire timide, Mads Pedersen monte sur la plus haute marche du podium à Poitiers, ce vendredi. Son air juvénil a trompé tout le monde. Le Danois de 21 ans surclasse le favori pour le chrono du Tour du Poitou-Charentes 2017, Jonathan Castroviejo (Movistar).

L'Espagnol est devancé de 35 secondes au classement général. Mads Pedersen avait pris l'avantage, ce jeudi, au cours de l'épreuve du contre-la-montre. Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo avait pulvérisé le temps intermédiaire de Castroviejo, avant de finir en beauté sa course.

Alain Gallopin, le directeur sportif de Pedersen, a été le premier surpris par cette victoire. La veille, le jeune homme animait la course et raflait les bonifications au sprint intermédiaire. Le champion du Danemark revient dans son pays avec un souvenir impérissable : le jour où il a volé la vedette à un médaillé olympique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité