Un violent incendie détruit un magasin Biocoop à Poitiers, le commerce de 400m2 en cendres

Ce dimanche 7 avril, vers 23 h, un incendie s'est déclaré dans le magasin Biocoop, situé avenue du plateau des Glières à Poitiers. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril, vers 23 h, le magasin Biocoop du quartier de la Demi-Lune, à l'ouest de Poitiers, a été ravagé par les flammes.

Le sinistre était tel que plus de 60 sapeurs-pompiers de six centres de secours se sont déplacés. Pendant une grande partie de la nuit, la rocade D910 a donc été coupée dans les deux sens. Selon la préfecture de la Vienne, l'intervention était toujours en cours vers quatre heures du matin ce lundi.

À cause de ce violent incendie, le premier étage et la toiture de la boutique de 400 m² se sont effondrés, l'accès aux logements attenants était alors difficile. Deux personnes ont été évacuées puis relogées pour la nuit. Ce matin, le feu était éteint, mais les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller les lieux.

Le magasin Biocoop de l'avenue du plateau des Glières emploie une dizaine de personnes. Ils risquent le chômage technique.