Incendies en série de bâtiments agricoles : "quelqu'un a mis le feu", un sixième cas ce dimanche en Creuse

Le bâtiment agricole de Georges Simonet, agriculteur, a été victime du sixième feu ce dimanche 31 mars. Des investigations sont en cours pour confirmer la piste criminelle. Depuis la nuit du 19 au 20 mars 2024, plusieurs incendies sont survenus dans le secteur de la petite commune de Reterre (Creuse).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit a été courte pour Georges Simonet, agriculteur à La ville du bois, en Creuse. Un incendie est survenu sur l'un de ses bâtiments agricoles, rempli de foin, dans l'après-midi de ce dimanche 31 mars 2024.

Ce sont des promeneurs, passant par là, qui ont constaté la présence de fumée et qui ont averti les voisins. Ces derniers ont porté des seaux d'eau pour commencer à éteindre le feu. "Ça aurait pu être plus grave, il y a des bâtiments à côté, du foin, du matériel comme une moissonneuse-batteuse...", raconte l'agriculteur.

La piste criminelle de plus en plus probable

"Ça fait plutôt bizarre, il n'y a rien qui pouvait mettre le feu dans le coin, il n'y a pas d'électricité. C'est criminel, quelqu'un a mis le feu", déclare Georges, convaincu. "Il devait y avoir une vingtaine de gendarmes, une dizaine ou plus de pompiers..."

Contacté, le parquet de Guéret confirme l'ouverture d'une nouvelle procédure et nous précise que des investigations sont en cours conduites par les gendarmes de la cellule d'identification criminelle (CIC), afin de relever toute trace utile à l'enquête.

Il s'agit du sixième incendie dans le secteur de Reterre en une dizaine de jours seulement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information