Une radio qui parle aux détenus incarcérés à Vivonne dans la Vienne

Cri Fréquence Pierre Levée, c'est l'émission qui donne la parole aux familles et aux proches des détenus de Vivonne et de Niort. Le jeudi de 19h à 20h30, les détenus peuvent avoir des nouvelles en direct.

Le centre pénitentiaire de Vivonne
Le centre pénitentiaire de Vivonne © maxppp
C'est l'infatigable Georges Pesnot qui est au micro de Cri Fréquence Pierre Levée sur RCF... A 88 ans, celui qui fût pasteur, puis aumônier protestant à la prison de la Pierre Levée à Poitiers est là chaque jeudi pour animer l'émission qui donne la paroles aux proches des détenus.
Les familles les amis, les amours téléphonent, les messages sont diffusés en direct et, dans la prison de Vivonne comme dans celle de Niort, les détenus collent leur oreille au poste de radio pour entendre des voix familières. Les messages sont simples, comme ceux que l'on échange tous les jours mais ils sont d'une importance capitale pour ceux qui les reçoivent.

Relater le quotidien


"J'ai préparé ton linge pour le prochain parloir"
" Tata est malade, mais ça va aller"
" Je t'aime, tu me manques"
" Bisous mon papa"
Des petites phrases qui permettent de rester dans le quotidien de la vie, même si on est en prison. Un rendez-vous que personne ne manquerait et qui existe grâce à des bénévoles toujours motivés.L'émission est diffusée chaque jeudi, de 19h à 20h30 et certains sont des habitués depuis des mois, voire des années.

Pour laisser un message en direct, appelez le jeudi à partir de 19h au 05.49.60.63.63 ou écrivez à l'adresse électronique de l'émission, le message sera lu à l'antenne : cri.frequencepierrelevee@gmail.com
 Reportage de Sophie Goux, Francis Tabuteau et Christohe Pougeas. 
durée de la vidéo: 02 min 26
La radio pour les détenus

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société prison