50 000 euros de préjudice pour l'équipe cycliste FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope. Le camion de l'équipe technique a été fracturé sur le Troféo Binda en Italie
Les filles de l'équipe cycliste Française des Jeux Nouvelle Aquitaine Futuroscope sont contraintes d'utiliser leurs vélos d'entraînement, lors de la course du Troféo Binda en Italie le camion technique de l'équipe a été fracturé et 8 vélos ont été dérobés. Le préjudice financier est important puisqu'il est estimé à 50 000 Euros. Et pour les sportives et l'équipe les choses pourraient se compliquer si les vélos d'entraînement qui sont désormais utilisés pour la course venaient à être cassés ou inutilisables.
Il faudra au moins 3 semaines pour récupérer de nouveaux vélos avec les réglages des mécanos. L'équipe a lancé un appel sur facebook pour tenter de les retrouver, mais sans beaucoup d'illusions.
Reportage de Freddy Vetault, Patricia Périn, Pascal Épée et Alexia Rouy. Intervenant : Cédric Jarion, trésorier Équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope.