VIDÉO. Football : premier match de la saison pour l'US L'Envigne dans la Vienne

Publié le
Écrit par Hélène Abalo .
durée de la vidéo : 02min 33
Grâce à Rematch et les vidéos des amateurs de sports, revivez un geste technique ou un résultat particulier. Aujourd'hui, Florent Bricault, président de l'US L'Envigne ©France Télévisions / Rematch

L'émission "Tant d'efforts", chaque dimanche sur NoA, c'est le rendez-vous des sportifs ! Grâce à l'application Rematch, découvrez la "séquence des amateurs" avec des images filmées par vous et pour vous. Cette semaine, à l'honneur, l'US L'Envigne.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

C'est le rendez-vous, chaque dimanche sur NoA à 18h00, pour vivre ou revivre l'actualité sportive de la semaine et du weekend : "Tant d'efforts" vous propose une nouveauté cette saison : la séquence des amateurs. Grâce à l'application Rematch, véritable réseau social dédié aux amateurs de sports, découvrez les images de compétitions que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Ces images sont commentées par un invité qui revient sur un geste technique ou un résultat particulier. Cette semaine, Florent Bricault, président de l'US L'Envigne qui évolue en Départemental 2 dans la Vienne.

Le club a disputé son premier match de la saison contre Jaunay Marigny le 17 septembre. Résultat : 1-1.

Pour le président de l'US L'Envigne, Florent Bricault, ce résultat est de bon augure après une saison difficile l'an dernier. "C'est une retour avec un état d'esprit conquérant, face à un adversaire qui a déjà affiché ses ambitions de remontée. C'est un signe positif pour nous, avec belle solidarité, une belle envie sur le terrain et en dehors."

En revanche, il va falloir composer avec l'état des terrains qui souffrent de la sécheresse. "Les municipalités ont respecté l'interdiction d'arroser. Nous avons essayé de préserver les pelouses. Nous avons remis les crampons tardivement, retarder les entraînements. Malheureusement, on ne retrouvera pas de belles pelouses vertes pour cette saison", déplore Florent Bricault. 

Prochain match pour l'Envigne, ce sera le 1er octobre contre l'US Avanton. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité