Un spectaculaire incendie a détruit une maison en plein centre de Neuville-de-Poitou dans la Vienne. Pas de victime à déplorer, mais de nombreux moyens de secours ont été déployés.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers et 10 véhicules ont été mobilisés ce samedi en fin de matinée à Neuville-de-Poitou dans la Vienne. Un incendie a partiellement détruit une habitation collective sans faire de victime.
L'appel aux secours a été fait aux environs de 11h30 et les pompiers dont dû déployer d'importants moyens, compte tenu du risque de propagation aux habitations voisines.
Notre collègue, Marie-Noëlle Missud qui se trouvait à Neuville, a pu enregistrer quelques images de l'intervention des pompiers.
La maire de la commune, Séverine Saint-Pé explique que cette grande maison était divisée en plusieurs logements et qu'il va falloir trouver des solutions de relogement au moins à partir de lundi. Il sera probablement fait appel à des chambres d'hôtes, meublées pour venir en aide aux personnes dont les meubles et les appareils électro ménagers ont été détruits par le feu.
Selon la maire, l'incendie serait d'origine électrique, mais c'est l'enquête qui devra l'établir avec certitude.