80 sapeurs-pompiers étaient mobilisés ce mardi 24 juillet en matinée pour un incendie dans un bâtiment industriel de SCA Wood (ex PLF) à Bonneuil-Matours dans la Vienne. Ce feu, qualifié de "violent" par les autorités, n'a pas fait de victime et reste sous surveillance cette nuit des pompiers.
Les secours ont été appelés peu après 6h ce mardi matin pour un incendie dans un bâtiment industriel de la société PLF, Panneaux et Lambris de France, installée à Bonneuil-Matours dans la Vienne et qui appartient depuis 2012 au groupe suédois SCA. Cette entreprise est spécialisée dans le travail du bois (les bois d’extérieur, les bois d’intérieur, le bois pour l’agencement et les bois de construction, comme précisé sur son site internet).
Plusieurs heures après la maîtrise du sinistre, le site reste sous surveillance des pompiers car des produits industriels, potentiellement dangereux, sont stockés sur le site.
L'incendie est qualifié de "violent" par les pompiers. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, il a détruit 3000 m² d'un site de production, l'atelier de rabotage. Un temps envisagé, la propagation à la Réserve naturelle du Pinail toute proche a été rapidement écartée. Néanmoins, ce sont une trentaine de salariés qui se retrouvent aujourd'hui sans outil de travail, comme l'expliquent dans ce reportage AM Baillargé, E. Breil et T. Cormerais.► Un reportage de AM Baillargé, E. Breil et T. Cormerais avec les interviews du Commandant Patrick Thibault, chef de colonne SDIS 86 et de Benjamin Bodet, directeur général SCA Wood.
L'incendie n'a pas fait de victime. L'origine de l'incendie est à ce jour inconnue. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.