Voiture de police incendiée à Poitiers : deux jeunes de 15 ans interpellés

Un véhicule de police a été incendié hier après-midi sur le parking de la résidence Cassiopée dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Un mineur, âgé de 15 ans habitant le quartier, a été interpellé mardi en fin de journée. Un autre jeune, lui aussi âgé de 15 ans, a été arrêté ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches se sont poursuivies aujourd'hui mercredi. Elles ont conduit à l'interpellation d'une autre personne, un jeune lui aussi âgé de 15 ans et bien connu des services de police et habitant le quartier. Il a été arrêté en début d'après-midi suite aux témoignages de riverains. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver d'autres participants à l'incendie. Ils fouillent notamment les caves des immeubles des Couronneries. Un groupe de jeunes gens avait en effet été aperçu par des témoins autour de la voiture. 



 
 

Les policiers étaient en intervention au sein de la résidence après un décès à domicile quand leur voiture a été incendiée et a été complètement détruite par les flammes. Le feu allumé avec de l'essence ne s'est pas propagé à d'autres véhicules.
Des patrouilles de police ont été organisées hier mardi dans le quartier pour retrouver les fuyards ainsi que le relatent nos confrères de La Nouvelle République.






C'est la première fois qu'un véhicule de police est incendié dans ce quartier de Poitiers mais les forces de police y ont déjà été prises pour cible. En avril 2015, une voiture volée avait été brûlée devant l'entrée du commisariat des Couronneries, endommageant le bâtiment.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information