Volley-Ball : Baptiste Geiler, joueur clé du Stade Poitevin

Rencontre avec Baptiste Geiler, réceptionneur-attaquant du Stade Poitevin. Recrue de l'intersaison, il est une des pièces maîtresses de l'équipe poitevine qui va disputer, mardi, une demi-finale de la coupe de France face à Tourcoing. 


Baptiste Geiler, réceptionneur-attaquant et pièce maîtresse de l'équipe poitevine de volley-ball.
Baptiste Geiler, réceptionneur-attaquant et pièce maîtresse de l'équipe poitevine de volley-ball. © Freddy Vetault
Baptiste Geiler était la priorité du recrutement de Brice Donat. Et depuis son arrivée, le joueur aux multiples talents justifie pleinement les espoirs placés en lui. L'entraîneur poitevin a construit le jeu de l'équipe autour de lui.

"Sa grosse plus-value par rapport à beaucoup de réceptionneur-attaquant, c'est qu'il est capable de faire la différence au service dans les moments clés et puis il sort toujours la bonne défense au bon moment" exlique Brice Donat.

Baptiste Geiler est issu d'une famille de volleyeurs. Son père et son frère ont, comme lui, joué en équipe de France. Il a fait ses débuts professionnels à Montpellier. En 2012-2013, il a obtenu le titre de meilleur réceptionneur-attaquant du championnat alors qu'il jouait à Sète avec un certain Brice Donat qui depuis trois ans essaie de le convaincre de venir à Poitiers. Il aura fallu un détour par l'Italie et l'Allemagne avant que Baptiste Geiler ne pose ses valises à Poitiers. Une ville et une équipe où il se sent bien.

"Quand on trouve un collectif comme on a à Poitiers où on s'entend tous très bien, où on est proches les uns des autres, c'est un régal de jouer" nous confie-t-il.



Rencontre avec Baptiste Geiler signée Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Armelle Garreau :
baptiste Geiler

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball