Vouneuil-sous-Biard : les mamies tricotent des couvertures pour les SDF

A l'Ehpad Le logis du Val de Boivre, de Vouneuil-sous-Biard (86), les résidentes tricotent des couvertures pour les personnes sans domicile fixe. L'initiative rassemble plusieurs générations autour du projet mené pour La Croix-Rouge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un appel au don, l'Ehpad de Vouneuil-sous-Biard dans la Vienne reçoit des dizaines de pelotes. Tous les 15 jours, une trentaine de résidents tricotent des carrés de laine pour les personnes sans-abris. Une façon pour eux de se rendre utile.

« C'est un moment de partage, indique Sophie Mabilleau, animatrice, qu'on tricote ou pas! Ce n'est pas parce qu'on est en maison de retraite qu'on ne peut plus rien faire. Il y a même des Messieurs qui sont là pour nous aider cet après-midi»

Tout le monde est invité à participer à ces ateliers. 

Ces moments de partage permettent à chacun de transmettre ses savoir-faire. Sabrina Seguin vient tricoter ici, régulièrement, accompagnée de son fils en bas-âge.

Elle explique, « pour mon garçon, c'est génial d'avoir cet échange intergénérationnel. Il y a plus de 100 ans d'écart, à chaque fois, j'ai l'émotion qui est là. »

L'objectif de Sophie : coudre 30 couvertures avant Noël. Les personnes âgées de cet Ehpad iront les déposer, elles-mêmes, à la Croix-Rouge de Poitiers.

Reportage d'Asma Mehnana, Louis Claveau et Patrick Mauduit.
Intervenantes : Sophie Mabilleau, aide médico-psychologique et animatrice - Eliane Comes, résidente de l'Ehpad Le logis du val de Boivre - Sabrina Seguin, tricoteuse bénévole.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information